OBJECTIF DU COURS
vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .
doct cours de base :Methodocours marketing4 3.pdf
SOMMAIRE
- Séance 1 : Définition du Marketing - Notions de Business model & Co
- Évolution du business modèle & problématiques stratégiques
- Biais de perception de consommateur
- Séance 2: Comportement du consommateur.
( synthèse cours Consommateur.pdf & Mkg consommateur.pdf & persona 21.pdf )
- Cours
- Connaissance du consommateur
- Besoin & Construction du Persona
- + (V) pour les volontaires ( BONUS) Connaissance du consommateur (processus d'achat
- : Expérience client & parcours d'achat - Marketing expérientie
- Elaboration de la stratégie Marketing .. Segmentation & cibles
Séance 3 & 4 ; Construction de son offre- (V) le produit - vision marketing
- = structuration de l'offre, gamme, portefeuille & marque
- : le concept & la création de valeur percue
- Séance 5 : Point sur les groupes problématiques stratégiques
- Séance 6: (V) Elaboration de la stratégie Marketing . Positionnement
- Séance 7: Oommunication &Content Marketing
- PS -groupe A (Faire connaître la marque & communiquer avec faible budget -Notoriété)
- Séance 8: (V) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
- Bonus : Capital client & Fidélisation
- PS -groupe B (Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)
- PS -groupe C ( Rajeunir le marché & la marque )
- Séance 9: Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
- PS -groupe D (Faire face à des concurrents axés sur un prix bas ))
- Séance 10:
- = (V) Stratégie concurrentielle
- Bonus : Capital client & Fidélisation
- PS -groupe E (Qu'elle stratégie quand on est un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader ))
En Gbiaal4 vous avez vu
- l'analyse du marché
- l'analuse de l'entreprise
- et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..
Commentaires
Équipe AV : Cylia Bellanger, Pauline Loiseleur, Amandine Maury, Lina Abravanel
Comment cuisiner pour être reconnu comme plus expert e très bon cuisninier- comme un chef ) - sophistication, saveurs & goût- effet waooo
Faire connaître la marque & communiquer avec faible budget -Notoriété)
Équipe EY : Léo ALGLAVE, Théo CARTON, Enola KAAG, Meidine NGO, Elias OUKADDOUR
Comment optimiser le budget et mieux cuisiner quand on n'a pas un gros budget
Quelle stratégie quand on est un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader
Equipe CZ : Hugo Lorin, Martin fievet, emilie Durand, Agathe Rolland, emma ingelaere
Comment s'évader du quotidien et de la routine ( varier & diversifier) ?)
Rajeunir le marché & la marque
Equipe DW : Chaumat Antonin, Ingabire Micky, Céline Arab, Benjamin Robillard et Xavier Troulier
Comment mieux cuisiner nutritionnellement, selon les régimes alimentaires & saison
Faire face à des concurrents axés sur un prix bas)
Equipe BX : Chloé Chopin, Margaux Daguillanes, Héloïse Dauphin, Louisa Combasson, Solène Dissard
Comment mieux cuisiner & réussir ses plats quand on n'a pas le temps
Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)