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Commentaires

  • Membre d'or

     - Le content marketing ou marketing de contenu consiste à créer du contenu pour attirer les clients. Il y a 3 sources de traffic : Push marketing (Outbound), Pull marketing (Inbound) et Native Marketing.

    Le Native Marketing correspond à la publicité intégrée (contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux par exemple).

    L'outbound marketing consiste à attirer le client avec des appels, de l'emailing etc.

    L'inbound marketing consiste à créer du contenu qui intéresse et qui est pertinent pour attirer les prospects et les convertir en clients. L'inbound marketing est plus efficace que l'outbound mais il demande aussi beaucoup d'efforts. Il faut produire beaucoup de contenu optimisé à un rythme soutenu, le but étant de publier le bon contenu, au bon endroit, au bon moment et à la bonne personne.

    - Le contenu mis en avant dans l'Inbound marketing : blogging, SEO (référencement naturel), publications sur les réseaux sociaux, les mots-clés ciblés, podcasts, newsletters, publications évènementielles. 

    L'inbound repose sur 4 principes :

    • Attirer
    • Convertir visiteurs en leads (e-books, articles de blogs)
    • Conclure (convertir leads en clients, scoring)
    • Fidéliser (convertir clients en sponsors/ambassadeurs).

    - Il existe également 3 types de contenu Youtube, c'est la stratégie des 3H :

    • Hero : contenu divertissant (ponctuel, opportuniste, notion de viralité, logique de buzz)
    • Hub : contenu affinitaire (par centre d'intérêt, par affinité : musique, sport etc.) pour fidéliser
    • Help : contenu utilitaire, informatif, qui répond à des questions (tutoriels)
  • L'inbound marketing attire les prospects avec ce qu'ils aiment à travers des blogs, réseaux sociaux ou SEO. 
    Le content marketing, c'est créer du contenu interessant pour des prospects. On le retrouve dans l'inbound marketing. Le content marketing permet de : 

    • Acquérir des utilisateurs moins chers
    • Acquérir de la confiance
    • Réduire son cycle de vente
    • Fideliser
    • Améliorer son positionnement sur le marché

    Les contenus peuvent être des podcasts, sous forme IRO (Pub), HUB (en fonction de l'interêt) ou HELP (sous forme de DIY).

  • Membre d'or

    Le content marketing consiste à créer du contenu. Ce contenu doit être qualitatif. En effet, il faut intéresser la cible mais aussi rendre la création utile et divertissante pour celle-ci. Pour cela il faut que le contenu soit bien évidemment adapté à la cible, , qu'il soit optimisé pour aider le référencement, être publié pour en faire la promotion et faire un appel à l'action. Ces étapes vont permettre de convertir la cible à notre cause et à la fidéliser. Il faut pouvoir trouver le bon message pour la bonne cible et au bon moment.

    La création de contenu doit être régulière et apporter une valeur ajoutée. Les contenus peuvent être des blogs, des vidéos, du contenu pour les réseaux sociaux, des podcasts...etc

    Différents types de contenus pour se faire :

    • IRO: contenu exceptionnel (notion de viralité)
    •  HUB: contenus de fidélisation (centres d'intérêts)
    •  HELP: contenus qui répondent à des questions (tutoriel)
  • Membre d'or

    Dans les vidéos qui parlent de l'inbound et outbound, on retrouve à chaque fois la définition de l'outband et de l'inbound. Même si les explications ne sont pas les mêmes, on en revient toujours à la même idée : 

    • L'outbound = la marque envoie des offres promotionnelles, des publicités ou des messages non ciblés à leur client.
    • L'inbound = création de contenu ciblé à forte valeur ajoutée à l'aide de différents outils. 

     

    Pour les vidéos sur le marketing de contenu, on remarque qu'il a une place très importante pour réussir à attirer le prospect qualifié et à le fidéliser et ainsi permettre à la marque d'améliorer son positionnement sur le marché.

     

    Inbound ("gratuit"): 

    • Attirer le client en créant du contenu, référencement (SEO, SEA, SMO et SMA) et promotion
    • Convertir les visiteurs en lead : créer des tunnels de conversion pour les laisser écrire leurs coordonnées en échange d'un livre blanc,la newsletter...
    • Conclure en nourrissant la réflexion d’achat des leads tout cela en envoyant le bon message, à la bonne personne et au bon moment.
    • Fidéliser : faire de vos clients vos ambassadeurs

    L'inbound se sert donc de 3 notions marketing : le pull marketing, le native et le push. 

    2ème exo :

    Outbound (payant) : utilisation des méthodes traditionnelles :

    • Publicité via les médias ou la TV, la radio...
    • Emailing
    • SMS
    • Achat d'espaces publicitaires

     

     

  • Membre d'or

    L’inbound sert à attirer les gens en créant du contenu de qualité qui les attirent pour les convertir en client ( grâce au SEO, mots clés, vidéos, analyse des compagnes marketing, articles de blog..) Il est plus efficace, 60% moins cher et génère plus de prospect et de client satisfait. Les revenus et la réputation s’améliorent. Concernant le contenu, il faut privilégier une bibliothèque de contenu réutilisable, une thématique en lien avec l’image de marque et surtout s’inscrire dans la durée.  On a 4 choix de contenu : les podcasts, les IRO qui sont des pubs, les HUB (servant à la fidelisation des clients), les HELP ( notamment les tutos).

  • Membre d'or

    L'objectif du content marketing est de créer du contenu en plusieurs étapes. Il faut convertir et fidéliser le client. 4 étapes constituent cette méthode. Le but est de donner à la cible le bon message et au bon moment. Souvent un message faisant appel aux émotions ou encore à l'experience. 

     

    Différents types de contenus :

    - IRO : contenus exceptionnels, ponctuels et opportunistes

    - HUB : contenus de fidélisation, sur des centres d'intérêt

    - HELP : contenus qui répondent à des questions de type tutoriel

  • Membre d'or

    Le content marketing consiste à créer du contenu en commençant par bien définir son audience, la nourrir et l'engager dans des publications. Il faut réussir à convertir et à fidéliser son audience. Il faut créer quelque chose d'intéressant, d'utilie et de divertissant. Pour réussir, la méthode se déroule en 4 étapes : contenu adapté à notre cible, optimisé pour le référencement, publier et faire la promotion et faire un appel à l'action de chaque contenu. Souvent, on attire les clients vers la marque en utilisant les émotions, en créeant de l'expérience. Il faut donc faire le bon message pour la bonne cible et au bon moment. 

    Différents types de contenus pour se faire :

    - IRO : contenus exceptionnels, ponctuels et opportunistes

    - HUB : contenus de fidélisation, sur des centres d'intérêt

    - HELP : contenus qui répondent à des questions de type tutoriel

  • Membre d'or

    Le contenu marketing consiste à créer un contenu intéressant, utile mais aussi divertissant afin d'attirer l'attention de notre cible. Ce contenu doit diffuser le bon message, dans le bon endroit et au bon moment afin qu'il soit afficace et qu'il apporte une valeur ajoutée à la marque. Il faut donc créer un contenu pertinent, réutislisable et diffusé d'une manière régulière. 

    Les différents types de contenu sont : 

    - Podcast : audio/digital 

    - IRO : exeprionnel, viral, buzz... 

    - HUB : de fidélisation

    - HELP : répond aux questions du consommateur par un tutoriel par exemple 

  • Membre d'or

    Le contenu marketing = créer du contenu intéressant pour attirer l’attention. Le contenu doit être un élément de valeur et de haute qualité avec des thématiques attractives, réutilisable et qui se génère dans une durée déterminée.

    Les types de contenu :

    • Tendance de podcast : crée du contenu audio et digital
    • Contenu IRO : contenus viraux qui buzz ; opportuniste : ça attire l’attention au début puis on passe à autre chose
    • Contenu HUB : contenu de fidélisation : permet d’entretenir les clients avec le public
    • Contenu HELP : répond à des questions de type tutoriel ou fiche explicative
  • Membre d'or

    Le content marketing consiste à créer du contenu attractif et intéressant pour le client. Cela peut être un blog, une vidéo, un article, etc...). Ce contenu doit être intéressant, utile mais aussi divertissant. Il faut diffuser ce contenu de manière efficace et il faut que ce soit régulier. 

    Les tendances de contenu sont :

    • Le podcast : créer du contenu audio/digital 
    • Iro : exceptionnel, phare, viraux : qui buzz 
    • Hub : contenu de fidélisation sur les centres d’intérêts
    • Help : contenu répondant à des questions : tutoriels, fiches explicatives etc..

    Hub et help montent en puissance

    Dans le help, tendance majeure : la culture de produits : expliquer le pourquoi du comment du produit .

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Quelle méthodologie ?

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Commentaires

  • Membre d'or

    Pour créer du contenu, il faut s'intéresser à différentes choses comme parler avec les clients/prospects, se renseigner sur la concurrence et évaluer les mots clés que les clients utilisent lors de leurs diverses recherches. Une fois toutes ces informations réunies, il faut créer le contenu en utilisant par exemple un blog où l'on répertorie des articles. Pour cela, il faut absolument définir un style, le ton que l'on va prendre pour l'écriture des articles et que cela soit uniforme. Une fois l'article créé, il est intéressant de se poser différentes questions sur la légitimité du contenu avant le diffuser. Enfin, 2 types de canaux de diffusions existent : 

    • Canaux propres à la marque : abonnés à la newsletter, fans facebook, twitter...
    • Canaux extérieurs : influenceurs, plateformes de partages, autres blogs, autres sites... 

    Le contenu est donc très important pour le bon développement d'une marque et attirer l'attention. Il est donc obligatoire d'y consacrer un certain temps pour avoir quelque chose qui fonctionne.

     

  • Membre d'or

    La méthodologie utilisée consiste à attirer le client avec ses centres d'intérêts et ainsi les emmener sur la page d'atterrissage. La publication régulière de contenu est primordiale pour parvenir à fidéliser le client. 

    Il y a 4 étapes :

    - Attirer des visiteurs de qualités

    - Convertir les visiteurs en leads

    - Conclure/Nourrir la réflexion d'achat des leads

    - FIdéliser/Faire des clients des ambasseurs

  • Membre d'or

    La méthodologie est d'attirer le visiteur et le transformer en client en produisant un contenu interéssant.

    Il y a 4 étapes principaux :

    -Attirer les visiteurs et les transformer en prospects

    -Convertir les prospects en Leads

    -Conclure le parcours d'achat (Leads => clients)

    -Transformer les clients en sponsors (la fidélisation)

  • Membre d'or

    L’inbound marketing = ensemble de stratégie mis en place pour attirer les clients

    Les objectifs du contenu marketing :

    • Capturer des leads
    • Nourrir la réflexion d’achat et engager son audience
    • Convertir et fidéliser les clients (deviennent sponsors)
  • L'inbound marketing c'est créer du contenu intéressant pour attirer l'attention de prospects qualifiés. Il existe de nombreux bénéfices comme améliorer son postionnement, fidéliser son audience ou encore réduire son cycle de vente. Les objctifs du contenu marketing sont divisés en 4 :

    - Attirer des visiteurs de qualités 

    - Capturer les leads 

    - Nourrir et engager son audience

    - Convertir et fidéliser c'est-à-dire, faire en sorte que les clients deviennent des sponsors.

  • Membre d'or

    L’inbound marketing consiste à :

    1ère étape : attirer : en produisant du contenue (blog, vidéos…) puis le promouvoir via les réseaux sociaux par exemple.

    2ème étape : l’inconnu attiré devient un prospect, c'est-à-dire, lui proposer un contenu à plus forte value, c’est là qu’on lui demande de remplir un formulaire avec les coordonnées.

    3ème étape : On lui enverra un mail ensuite pour lui proposer un autre contenu semblable, s’il réagit encore c’est qu’il est intéressé, il devient donc un leads, puis client.

    4ème étape : la fidélisation du client et le transformer en un sponsor ou ambassadeur : c'est-à-dire il va commencer à nous recommander aux autres.

  • Membre d'or

    Les efforts pour attirer les clients vers la marque sont très importants. L'inband marketing ne demande pas moins de travail que les autres stratégies marketing. C'est une stratégie qui est composé en 4 étapes :

    • Attirer des visites sur internet
    • Convertir les visiteurs en leads : inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées.
    • Nourrir la réflexion d'achat : quand on génère un lead on doit d'abord alimenter leur réflexion d'achat avant de les amener à acheter (envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment).

    Faire de vos client des ambassadeurs : les fidéliser

  • La méthodologie est d'attirer le visiteur et le transformer en client en produisant un contenu interéssant.

    Il y a 4 étapes principaux :

    -Attirer les visiteurs et les transformer en prospects

    -Convertir les prospects en Leads

    -Conclure le parcours d'achat (Leads => clients)

    -Transformer les clients en sponsors (la fidélisation)

  • Membre d'or

    Les objectifs de la création de contenu se déroule en 4 étapes :

    • Attirer les inconnus pour qu'ils deviennent des prospects 
    • Convertir les prospects en Leads
    • Conclure sur le parcours d'achat (passage du leads aux clients)
    • Fidéliser (les clients deviennent sponsors)

    La stratégie de contenu consiste à produire du contenu, distribuer du contenu et analyser le contenu.

  • La méthodologie est d'attirer les clients avec ce qui les intéresses, les conduirent sur notre pages d'attérissage. Il faut créer régulièrement du contenu et alimenter leur réflexion d'achat.

    Il y a 4 étapes :

    - Attirer des visiteurs de qualités

    - Convertir les visiteurs en leads

    - Conclure/Nourrir la réflexion d'achat des leads

    - FIdéliser/Faire des clients des ambasseurs

     

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