cours consommateur

Connaître ou pas son client ... tel est le nouveau capital & vecteur de croissance !

Comprendre le consommateur dans son processus d'achat, le rôle qu'il peut jouer .. Comment attirer son attention ou stimuler l'achat  ...Quelles bases faut il  connaître pour proposer une offre pertinente qui plaise ? ..

Reste LA question centrale qui interpelle : Comment attirer, conquérir de nouveaux clients .. identifier et transformer des prospects en clients ? y compris par internet ...

ceci dit .. une question clé, de plus en plus  fondamentale, porte sur la fidélisation du CLIENT ..qui devient un véritable capital pour l'entreprise .. et le vecteur de croissance ..tous secteurs confondus ..

Quels éléments ne pas oublier ?  Quelles erreurs ne pas commettre ?

Tels sont les questionnements permanents d'un porteur de projet ou d'un chef de produit 

 

PARTIE I - LE PROCESSUS D'ACHAT

COMPRENDRE LE PROCESSUS D'ACHAT

OBJECTIFS

Pour répondre aux attentes du consommateur, pour savoir communiquer auprès d'eux ... il faut comprendre comment le consommateur fonctionne... comment il traite l'information qu'il reçoit  .connaître son processus d'achat . Sans oublier  que ce qui est important c'est la PERCEPTION qu'a le consommateur de votre offre.. et non la réalité seule ..

A quels éléments faut il faire attention ?

 Quelles sont les  étapes & les types de processus d'achat ? cf des modèles ( achat d'impulsion, de routine, de compulsion etc)

Quelles sont les notions de base  à connaître ? ( Attention, Attitude, freins & risques perçus, motivation,,Dissonnance cognitive, stimuli, critères de choix ...)en MKG Digital, Analyse du PERSONA

Quels sont les  rôles  et l'importance de la cellule d'achat  & des specificités en BtoB ?

 

A- Introduction au comportement du consommateur

B- Comment attirer l'attention

Exemple Cachou lajaunie

Recensez les ressorts mis en oeuvre dans la pub ( de 8 secondes max) suivante ?

C- Comment le consommateur traite t il l'information ?

D- De l'achat à la Fidélisation

E- Cellule d'achat & Facteurs d'influence

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Types de situations d'achat

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Etude du comportement d'achat

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