Cours vision marketing du produit

Concevoir son offre ... tel est l'enjeu ! mais

Comment avoir des idées ? Faut il inclure du service ? Ce produit répond il à un besoin du consommateur ? à un marché ? Quels risques  ce projet peut il induire  ?

Comment passer de l'idée, au concept puis au produit ?Comment concrétiser mon offre ?  Comment fixer le prix ? Est il rentable ?

Comment faire évoluer mon produit ?

Quels éléments ne pas oublier ?  Quelles erreurs ne pas commettre ?

Tels sont les questionnements permanents d'un porteur de projet ou d'un chef de produit ?

COURS SUR LE PRODUIT

SOMMAIRE

LE CONCEPT ... Comment concevoir son offre

  • comprendre la vision consommateur d'un produit
  • analyser la cible et le positionnement
  • Répondre à certains enjeux de conception : Créer de la valeur, personnaliser l'offre, associer le consommateur
  • finaliser le concept de son offre
  • valider le concept
  • spécificité du produit high-tech et/ ou BtoB

Exemple les ados accros à l'apéro

 A regarder à partir de 13:40

 

Video -part 4 ( Bonus)

MOTS & CONCEPTS CLES

.