Cours Marketing

 

 

 

OBJECTIF DU COURS

vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .

 

doct cours de base :Methodocours marketing4 3.pdf

SOMMAIRE

  • Séance 6 : Point sur les groupes problématiques stratégiques 
  •  
  • Séance 7: Oommunication &Content Marketing
    • PS -groupe A (Faire connaître la marque  & communiquer avec faible budget -Notoriété)
  • Séance 8: (V) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
  • Bonus  : Capital client  & Fidélisation
  •                           PS -groupe B (Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)
  •                           PS -groupe C ( Rajeunir le marché & la marque )

 

  • Séance 9:  Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
  •                      PS -groupe D (Faire face à des concurrents axés sur un prix bas ))
  • Séance 10:
    • (V) Stratégie concurrentielle 
    • Bonus  : Capital client  & Fidélisation
    • PS -groupe E (Qu'elle stratégie quand on est  un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader ))

En Gbiaal4  vous avez vu

  • l'analyse du marché
  • l'analuse de l'entreprise
  • et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..

Exo1- Problématiques stratégiques marketing

Indiquez en commentaire, pour chacun d'entre vous, quelles sont les différentes problématiques marketing de l'entreprise avec laquelle vous travaillez t soit en contrat pro soit dans votre dernier stage) .. précisez le nom de l'entreprise ( et son activité) .. Voir le document de référence problematiques mkg.pptx  / problematiques mkg.pdf Il s'agit d'un travail individuel

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de MAURY Amandine on Friday
Vues: 38
Votes 0

Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !

Join Nordissime

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Etudiants Campus

    Equipe BX : Chloé Chopin, Margaux Daguillanes, Héloïse Dauphin, Louisa Combasson, Solène Dissard

This reply was deleted.

Infos pratiques

Isabelle.wallart@univ-lille.fr

Isabellewallart@wanadoo.fr

 

 certaines vidéos sont soumises à un mot de passe : MQpolytech