Cours Marketing

 

 

 

OBJECTIF DU COURS

vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .

 

doct cours de base :Methodocours marketing4 3.pdf

SOMMAIRE

 

  • Séance 5 : Point sur les groupes problématiques stratégiques 
  •  
  • Séance 7: Oommunication &Content Marketing
    • PS -groupe A (Faire connaître la marque  & communiquer avec faible budget -Notoriété)
  • Séance 8: (V) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
  • Bonus  : Capital client  & Fidélisation
  •                           PS -groupe B (Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)
  •                           PS -groupe C ( Rajeunir le marché & la marque )

 

  • Séance 9:  Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
  •                      PS -groupe D (Faire face à des concurrents axés sur un prix bas ))
  • Séance 10:
    • (V) Stratégie concurrentielle 
    • Bonus  : Capital client  & Fidélisation
    • PS -groupe E (Qu'elle stratégie quand on est  un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader ))

En Gbiaal4  vous avez vu

  • l'analyse du marché
  • l'analuse de l'entreprise
  • et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..

Exo3- Votre produit

Vous allez réfléchir à la conception du produit 1) en vous appuyant sur la vision marketing   2) en appliquant le value Canva -  répondre aux frustrations/attentes/taches pour créer de la valeur perçue 3) Vous allez chercher hier à créer de la valeur supplémentaire,  sur au moins 2 des 3 dimensions de valeur . Vous pouvez vous aider des questions suivantes  a) Comment créer de la valeur émotionnelle, expérientielle à votre offre ? - Quelle émotion voulez-vous transmettre ? - Quel mystere créer ? secret , confidences ?   - Un univers à créer  Quel sens donner à la consommation de ce produit ? vocabulaire, expressions ( sensorialite) un rituel à associer à votre offre ?  - Une légende, une histoire à raconter ? - des moments à vivre ? un parcours , des étapes ? quelles situations de consommation ? d'achat ? expérience d'anticipation ? expérience d'achat ? expérience d'usage expérience du souvenir ? quel relationnel créer ? - une implication humaine ou affective  une forme…

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5 réponses · Réponse de Hugo Lorin 10 oct.
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Commentaires

  • Membre d'or

    Équipe AV : Cylia Bellanger, Pauline Loiseleur, Amandine Maury, Lina Abravanel 

    Comment cuisiner pour être reconnu comme plus expert e très bon cuisninier- comme un chef ) - sophistication, saveurs & goût- effet waooo

    Faire connaître la marque  & communiquer avec faible budget -Notoriété)

  • Etudiants Campus

    Équipe EY : Léo ALGLAVE, Théo CARTON, Enola KAAG, Meidine NGO, Elias OUKADDOUR

    Comment optimiser le budget et mieux cuisiner quand on n'a pas un gros budget

    Quelle  stratégie quand on est  un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader

     

  • Etudiants Campus

    Equipe CZ : Hugo Lorin, Martin fievet, emilie Durand, Agathe Rolland, emma ingelaere

    Comment s'évader du quotidien et de la routine ( varier & diversifier)  ?)

    Rajeunir le marché & la marque

  • Etudiants Campus

     Equipe DW : Chaumat Antonin, Ingabire Micky, Céline Arab, Benjamin Robillard et Xavier Troulier

    Comment mieux cuisiner nutritionnellement, selon les régimes alimentaires  & saison

    Faire face à des concurrents axés sur un prix bas)

     

  • Etudiants Campus

    Equipe BX : Chloé Chopin, Margaux Daguillanes, Héloïse Dauphin, Louisa Combasson, Solène Dissard

    Comment mieux cuisiner & réussir ses plats quand on n'a pas le temps

    Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)

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Infos pratiques

Isabelle.wallart@univ-lille.fr

Isabellewallart@wanadoo.fr

 

 certaines vidéos sont soumises à un mot de passe : MQpolytech