Cours Marketing

 

 

 

OBJECTIF DU COURS

vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .

 

doct cours de base :Methodocours marketing4 3.pdf

SOMMAIRE

 

  • Séance 5 : Point sur les groupes problématiques stratégiques 

 

cf le doct cours à télécharger.  (document de synthese )

13745197095?profile=RESIZE_710x13745198455?profile=RESIZE_710x
13745197273?profile=RESIZE_710x

  •  
  • Séance 7: Oommunication &Content Marketing
    • PS -groupe A (Faire connaître la marque  & communiquer avec faible budget -Notoriété)
  • Séance 8: (V) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
  • Bonus  : Capital client  & Fidélisation
  •                           PS -groupe B (Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)
  •                           PS -groupe C ( Rajeunir le marché & la marque )

 

  • Séance 9:  Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
  •                      PS -groupe D (Faire face à des concurrents axés sur un prix bas ))
  • Séance 10:
    • (V) Stratégie concurrentielle 
    • Bonus  : Capital client  & Fidélisation
    • PS -groupe E (Qu'elle stratégie quand on est  un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader ))

En Gbiaal4  vous avez vu

  • l'analyse du marché
  • l'analuse de l'entreprise
  • et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..

Exo4 -positionnement

Réfléchir à toutes étapes de l'élaboration du positionnement  1)  positionnement catégoriel 2) analyser le,positionnement de la concurrence. : Mapping concurrentiel ( camembert) + sources de différentiation potentielles pour un nouvel espace stratégique 3) confrontation en  triangle 4) expliciter les alternatives  de stratégie et faire une recommandation  

Lire la suite...
2 réponses · Réponse de Pauline Loiseleur 29 nov.
Vues: 37
Votes 0

Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !

Join Nordissime

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Membre d'or

    Équipe AV : Cylia Bellanger, Pauline Loiseleur, Amandine Maury, Lina Abravanel 

    Comment cuisiner pour être reconnu comme plus expert e très bon cuisninier- comme un chef ) - sophistication, saveurs & goût- effet waooo

    Faire connaître la marque  & communiquer avec faible budget -Notoriété)

  • Etudiants Campus

    Équipe EY : Léo ALGLAVE, Théo CARTON, Enola KAAG, Meidine NGO, Elias OUKADDOUR

    Comment optimiser le budget et mieux cuisiner quand on n'a pas un gros budget

    Quelle  stratégie quand on est  un petit"David contre Goliath et que l'on ne peut pas être le leader

     

  • Etudiants Campus

    Equipe CZ : Hugo Lorin, Martin fievet, emilie Durand, Agathe Rolland, emma ingelaere

    Comment s'évader du quotidien et de la routine ( varier & diversifier)  ?)

    Rajeunir le marché & la marque

  • Membre d'or

     Equipe DW : Chaumat Antonin, Ingabire Micky, Céline Arab, Benjamin Robillard et Xavier Troulier

    Comment mieux cuisiner nutritionnellement, selon les régimes alimentaires  & saison

    Faire face à des concurrents axés sur un prix bas)

     

  • Etudiants Campus

    Equipe BX : Chloé Chopin, Margaux Daguillanes, Héloïse Dauphin, Louisa Combasson, Solène Dissard

    Comment mieux cuisiner & réussir ses plats quand on n'a pas le temps

    Fidéliser & créer la préférence /attachement à la marque)

This reply was deleted.

Infos pratiques

Isabelle.wallart@univ-lille.fr

Isabellewallart@wanadoo.fr

 

 certaines vidéos sont soumises à un mot de passe : MQpolytech