Le rougail saucisse à ma façon est inspiré de souvenirs de la réunion mais revisité avec ma touche secrète .. cad avec 3 types de saucisses différentes ..
Pour 8 personnes :
4 saucisses de toulouse oupées en gros morceaux ( env 8 morceaux par saucisse)
4 saucisses fumées type montbéliard coupées en fines rondelles
2 petites saucisses thai ( à la citronnelle) ..coupées en fines rondelles
3 oignons en lamelles
du curcuma
un bon morceau de gingembre frais haché
2 boites de conserves de tomates ( en dés)
2 boites de haricots rouges
huile, sel, poivre, ail, thym
( éventuellement un peu de vin blanc)
Servi avec du riz..
Faire revenir dans une sauteuse, dans de l'huile ( d'olive pour ma part) .. les oignons, le gingembre haché, les morceaux de saucisses ainsi que le curcuma.. tout doit etre saisi, légerement doré .. couvrir avec les tomates ( éventuellement un peu de vin blanc mais ce n'est pas indispensable du tout)..Rajouter un fond d'eau .. de l'ail & du thym .. laisser mijoter doucement au minimum une 20 aine de minutes .. Puis ajouter les haricots rouges ( sans le jus de la boite).. Servir avec du riz .. On peut aussi le servir avec du rougail tomate ( à part une concassée de tomates fraiches et crues, piment ) ..
Tout tient dans l'équilibre des variétés de saucisses .. pour que tout ne soit pas fumé, et qu'il y ait une aromatisation avec les saucisses thai ( que je trouve sur lille dans le marché couvert des halles de wazemmes dans le corner exotique). il faut une bonne dose de curcuma & de gingembre .. et c'est encore meilleur réchauffé ..Et perso j'adore la version avec les haricots rouges .
Bref une évasion vers les vacances ...
Commentaires