OBJECTIF DU COURS
vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .
SOMMAIRE
- Séance 1 : Définition du Marketing - Notions de Business model & Co (Rappel) - Biais cognitifs
- + (V) vidéo Business modèle Canva & biais portion (séance auto après la séance)
- Séance 2&3 : Le consommateur
- Cours
- BONUS - Cours etudes marketing
- Séance 4 ; Construction de son offre
- + (V) (séance auto Avant la séance) (le produit - vision marketing
- (V) structuration de l'offre, gamme, portefeuille & marque
- Séance 5: (Élaborer son positionnement
- + (V) (séance auto Avant la séance). Elaboration de la stratégie Marketing . Positionnement
- Séance 6 : : le concept & la création de valeur percue
- Séance 7 : La Marque, : Capital client & Fidélisation
- + (V) (séance auto Avant la séance) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
- Séance 8 : Concurrence
- + (V) (séance auto Avant la séance)) Stratégie concurrentielle
- Séance 9: Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
- Séance 10 & 11 : Problématiques stratégiques
En M1 vous avez vu
- l'analyse du marché
- l'analuse de l'entreprise
Commentaires