Les trois références à proposer dans une gamme sont :
Produit type "coeur de gamme ou leader" : représente le positionnement central, celui qui repond le plus à la promesse de base et apporte la rentabilité
Produit type " entrée de gamme": celui qui attire le consommateur vers l'univers de marque
Produit type "image ou d'innovation ou d'avenir" : permet de se différencier dans un mrché concurentiel, en remplacant le leader à long terme
les trois références dans une gamme permet de couvrir l’ensemble du marché. L’entrée de gamme attire les clients sensibles au prix, le milieu de gamme représente le cœur de l’offre avec un bon rapport qualité/prix, et le haut de gamme valorise l’image de marque en visant les consommateurs recherchant la qualité ou le prestige. Cette structure permet d’attirer, fidéliser et valoriser tout en maximisant les ventes.
Lors d'un lancement d'un nouveau produit il faut équilibrer et simplifié l'offre, ainsi il y a 3 références pour un bon compromis:
1 produit à forte rotation : génère le CA, ce qui va se vendre le plus
1 produit innovant : donne l’image, ce qui va faire parler, faire connaitre et créer une image
1 produit segmenté : cible spécifique, ce qui va répondre au coeur de cible
En moyenne on garde ces trois références car trop de références peuvent entrainer la confusion du consommateur et des cout accrues et trop peu ça peu entrainer des manques de visibilité et d'attractivité.
Les 3 références à proposer dans une gamme sont : un produit à forte de rotation, qui va se vendre le plus même si il est peu innovant, ensuite un produit innovant qui va faire parler, qui va donner un standard de qualité, faire connaitre et créer une image innovante même s'il va peut se vendre, et enfin le produit segmenté, qui est un segment stratégique permettant de répondre au coeur de cible que l'on vise.
Réponses
Les trois références à proposer dans une gamme sont :
Produit type "coeur de gamme ou leader" : représente le positionnement central, celui qui repond le plus à la promesse de base et apporte la rentabilité
Produit type " entrée de gamme": celui qui attire le consommateur vers l'univers de marque
Produit type "image ou d'innovation ou d'avenir" : permet de se différencier dans un mrché concurentiel, en remplacant le leader à long terme
1- Un produit à forte rotation : ils permet de générer un volume et chiffre d'affaire régulier, d'attirer le client et de renforcer la notoriété
2-Un produit très innovant :
3-Un produit segmenté
Un produit d'appel, rotation rapide, peu innovant qui se vend beaucoup. Permet donc de générer du chiffre d'affaires.
Un produit innovant qui permet une reconnaissance distinctive de la marque. Essai de ce démarquer
Un produit directement créer pour répondre à un segment précis, le besoin du coeur de cible.
Les trois références qu’on doit proposer dans une gamme sont :
L’entrée de gamme → c’est le produit le moins cher et le plus simple, qui permet d’attirer les clients avec un petit budget.
Le milieu de gamme → c’est le produit “équilibré”, avec un bon rapport qualité/prix, qui correspond à la majorité des consommateurs.
Le haut de gamme → c’est le produit plus cher, avec une meilleure qualité ou une image plus prestigieuse.
on peut prendre l'exemple pour les eaux : Cristaline représente l’entrée de gamme, Vittel le milieu de gamme et Evian le haut de gamme.
les trois références dans une gamme permet de couvrir l’ensemble du marché. L’entrée de gamme attire les clients sensibles au prix, le milieu de gamme représente le cœur de l’offre avec un bon rapport qualité/prix, et le haut de gamme valorise l’image de marque en visant les consommateurs recherchant la qualité ou le prestige. Cette structure permet d’attirer, fidéliser et valoriser tout en maximisant les ventes.
Nous avons:
Les produits à forte rotation, qui permettent d'assurer un gros chiffre d'affaires
Les produits innovants qui va permettre de construire une image
Les produits segmentés qui répond aux besoins d'un coeur de cible et de rentrer plus facilement dans le marché
Un produit à forte rotation, peu innovant, mais générateur de chiffre d’affaires.
Un produit très innovant, même s’il se vend peu, pour construire l’image et la notoriété.
Un produit segmenté, ciblé sur un segment spécifique pour pénétrer le marché.
Lors d'un lancement d'un nouveau produit il faut équilibrer et simplifié l'offre, ainsi il y a 3 références pour un bon compromis:
En moyenne on garde ces trois références car trop de références peuvent entrainer la confusion du consommateur et des cout accrues et trop peu ça peu entrainer des manques de visibilité et d'attractivité.
Les 3 références à proposer dans une gamme sont : un produit à forte de rotation, qui va se vendre le plus même si il est peu innovant, ensuite un produit innovant qui va faire parler, qui va donner un standard de qualité, faire connaitre et créer une image innovante même s'il va peut se vendre, et enfin le produit segmenté, qui est un segment stratégique permettant de répondre au coeur de cible que l'on vise.
Les 3 références à proposer dans une gamme sont :
- produit à forte rotation (produit constituant la plus grosses part du chiffre d'affaire)
- produit innovant (produit permettant de faire parler de la marque)
- produit segmenté (produit qui correspond au cœur de la cible)
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