OBJECTIF DU COURS
vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .
SOMMAIRE
- Séance 1 : Définition du Marketing - Notions de Business model & Co (Rappel)
- Séance 2: Connaissance du consommateur
- Construction du Persona
- + (V) pour les volontaires ( BONUS) Connaissance du consommateur
- Elaboration de la stratégie Marketing .. Segmentation
- BONUS - Cours etudes marketing
- Séance 3 ; Construction de son offre
- Séance 4 : Expérience client & parcours d'achat - Marketing expérientiel
- Séance 5: (V) Elaboration de la stratégie Marketing . Positionnement
- Séance 6 & 7: Content Marketing
- Séance 8: (V) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
- Séance 9: Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
- Séance 10:
- = (V) Stratégie concurrentielle & problématiques stratégiques
- = structuration de l'offre, gamme, portefeuille & marque
- Bonus : Capital client & Fidélisation
En Gbiaal4 vous avez vu
- l'analyse du marché
- l'analuse de l'entreprise
- et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..