CONCEPTION MARKETING DU NOUVEAU PRODUIT
Comment avoir des idées + Comment concevoir un concept
CONCEPTION MARKETING DU NOUVEAU PRODUIT
Comment avoir des idées + Comment concevoir un concept
1er réflexe Détecter les idées d'ailleurs ( Transfert créatif)
2eme réflexe : Fertilisation croisée
veillecoursroue.ppt veillecoursroue.pdf
la_roue_creativemodif18detail.doc
Inventer ou Designer ?
Comment designer une idée ... ( video sur les inventeurs .. à partir de 10.33 )
Démarche de Design
a partir de 19,29 mn
Naissance de la première plateforme internationale de design alimentaire, Enivrance Edouard Malbois from Mardis de l'innovation on Vimeo.
Co-création ?
QUESTIOLLOGIE (voir lavidéo à 32'30
1er réflexe : Analyse des besoins du consommateur = élément qui préoccupe le consommateur, sous forme d'attente ou de manque,frustrations & problèmes
2eme reflexe : Analyse des tâches & activités du consommateur (jobs to ne done)
via le DESIGN THINKING ou CO DESIGN ( centré sur l'utilisateur)
Via la VALUE CANVA
Créer de la valeur percue & Expliciter un concept marketing
Documents de cours sur l'approche consommateur :
PRINCIPES INVENTIFS
11b-Principes créatifs.ppt 11b-Principes créatifs.pdf
TECHNIQUES DE CREATIVITE
A lire pour aller plus loin en créativité
Liens utiles:
FILTRAGE
selection-oeuf.ppt selection-oeuf.pdf
19a-faisabiliteMix.ppt19b-faisabiliteMix.pdf
1er réflexe : Avoir une vision marketing du produit :
2e reflexe : Créer de la valeur prcue & Expliciter un concept marketing
Enjeux de conception marketing : quelles alternatives selon les enjeux suivants