réservé aux étudiants Gb

26 Members

Cours en zoom Ven 14 janv

Je suis désolée mais je ne suis pas en état de vous prendre en zoom ..

Essayez de faire les exercices du positionnement ou de regarder les videos de ce cours ..

 

Sujet : cours gb5
Heure : 14 janv. 2022 10:15 AM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://univ-lille-fr.zoom.us/j/93673898838?pwd=ZkZBNTRaK0dwVk4zeTJidUg3ZzU5QT09

ID de réunion : 936 7389 8838
Code secret : 466981

 

 

OBJECTIF DU COURS

vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .

SOMMAIRE

  • Bonus  : Capital client  & Fidélisation

En Gbiaal4  vous avez vu

  • l'analyse du marché
  • l'analuse de l'entreprise
  • et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..

Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !

Join Nordissime

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Membre d'or
    Bonjour Madame,
    Nous nous demandions ce que nous devions faire vis à vis des points suivants :
    2) 2 bons plans ( durables, structurels et non éphémeres) cad une adresse moins chere, une promo permanente, un happy hour etc ..
    3) .2 bonnes adresses –
    1 bonnes tables, commerces de bouche QUALIFIES (3 produits signatures, horaires, actus, promos happy hours, -services )
    1 producteurs locaux ou marques régionales QUALIFIEES ( promos ou actus, produits signatures, recette pour valoriser )

    Nous avons réalisé la fiche aliment avec des adresses pour le produit cible mais est ce qu'on doit encore chercher 2 bons plans et 2 bonnes adresses dans un autre document pour jeudi?
This reply was deleted.

Recapitulatif de vos travaux ..

Vous afficherez ici par équipe ou binome la liste de vos différents travaux -( ainsi que les  liens vers ) . - ensemble des exercices réalisés en dourissant un document joint pdf /ppt bonnes adresses  sur bonnes adresses  dans la catégorie adaptée aux themes d'adresses ( ou un fichier joint) bons plans  (Pour pubier les bons plans ce sera  sur bonnes adresses  dans la catégorie Bons plans ) fiche aliment  ( pour publier c'est sur coté cuisine )  

Lire la suite...
10 réponses · Réponse de Lucie Savary 24 janv. 2022

Produit local en binome

Indiquez par binome le produit alimentaire local ou essentiel que vous allez valoriser oarmi les propositions suivantes   produits typiques du nord  Les carottes La courgette Betterave Chicorée Pomme de terre Homard St jacques Biere Bonbons du nord ( carambar arlequin, bêtises Produit essentiels Les pates Le riz Le pain Le fromage Le lait La tomate Les œufs Poulet Saumon Porc Chocolat Banane  

Lire la suite...
16 réponses · Réponse de Saillard 27 sept. 2021

Séance positionnement 14 janv

1) analyser le positionnement des concurrents  ( camembert ou mapping ) 

2) lister les sources de différenciation possible via le canvas strategique & le triangle d'or

3) proposer différentes stratégies de positionnement et recommandez en une ! quel est le type de stratégie que vous recommandez ? 

Séance communication 11 janv

COMMUNICATION - CONTENT MARKETING

 

1) construire un calendrier de contenus

2)  Choisissez un des sujets de publication et travaillez les titres accrocheurs, en proposant entre 10 & 20 titres formulés différemment selon les pistes vues en cours

3) proposez des mots magiques sensoriels & gourmands

4) vous allez réaliser une maquette de publication pour réseaux sociaux dite "virale" .. cad 

  • qui attire l'attention ( Accroche & visuel)
  • a minima efficace ( amene un CTA),
  • qui a du sens & contribue a l'image de marque ( pas juste gratuite) ..
  • et est virale cad amene l'internaute à se l'approprier et à le diffuser ( partage ).

Séance création de valeur

cf exercice Canva value

& exercice création de valeur émotionnelle, fonctionnelle & sociale

ils sont détaillés dans le cours

1) Vous allez qualifier votre cible - segment selon l'IACC

2)  Vous allez décomposer pour votre cible - persona )  ses besoins / agenda gourmand en ligne .. selon l'analyse des activités / pains / Attentes .. au travers d'un des tableaux suivants ..

3) vous allez vous inspirer de l'exo psy du breafast pour réflechir au besoin sur lequel appuyer pour communiquer dessus 

 

 

4) vous allez reconstituer le profl d'un de vos personas ...

 

 

 

Controle de presence zoom

Votes 0

Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !

Join Nordissime

Les commentaires sont clos.

Commentaires

This reply was deleted.