OBJECTIF DU COURS
vous permettre de mobiliser les connaissances, outils & méthodologies pour élaborer une démarche marketing ou comprendre les enjeux d'une collaboration avec les équipes marketing, au travers de la simulation d'un projet réel .. grace à des fiches méthodologies .
SOMMAIRE
- Séance 1 : Définition du Marketing - Notions de Business model & Co (Rappel) - Biais cognitifs
- Séance 2: Connaissance du consommateur
-
- + (V) (séance auto) Connaissance du consommateur
- : Expérience client & parcours d'achat - Marketing expérientiel
- BONUS - Cours etudes marketing
- Séance 3 ; Construction de son offre
- (V) le produit - vision marketing
- : le concept & la création de valeur percue
- (V) structuration de l'offre, gamme, portefeuille & marque
- Séance 4: (V) Elaboration de la stratégie Marketing . Positionnement
- Séance 5 : (V) Stratégie concurrentielle & problématiques stratégiques
- Séance Auto : (V) Capital Marque et Image de marque - Digitalisation
- Séance 6: Construction de son offre Mix Marketing : Prix, Commercialisation, Communication & packaging
- Séance 7 : Problématiques stratégiques
- Séance 8 : Capital client & Fidélisation
En M1 vous avez vu
- l'analyse du marché
- l'analuse de l'entreprise
- et pour ceux qui ont suivi le module innovation ... le nouveau produit & les études..