Incontournable plaisir des petits et des grands, le Nutella reste une douceur qui réunit les générations autour d’un moment de gourmandise. Mais saviez-vous qu’ici, dans le Nord, une autre pâte à tartiner a marqué les mémoires ? la PASTADOR
Un souvenir du Nord : la Pastador
Dans les foyers nordistes, la Pastador reste une icône des goûters d’antan. Cette pâte à tartiner chocolatée, légendaire dans la région, ravive les souvenirs des papilles.
Envie d’y goûter à nouveau ?
📍 Comptoir des Flandres
Adresse : 159-175 rue de Verlinghem (P.A Les Conquérants) – Lambersart
Réseaux : FB / Site Web
Alternative gourmande : Les pâtes à tartiner artisanales
Pour une expérience plus chocolatée et qualitative, explorez les créations artisanales de la région. Parmi les incontournables :
Atelier des Lys
📍 Adresse : 3 Rue de Carpe, Steenwerck 59181
Spécialisé dans des pâtes à tartiner au spéculoos et d’autres saveurs originales qui reflètent l’authenticité du Nord.
Si vous souhaitez y succomber, voici quelques recettes avec du Nutella ( recettes ) et Ca drache en nord vous partage aussi une recette de pate à tartiner ch'ti à la vergeoise ( recette)
Que vous soyez amateur de Nutella, nostalgique du Pastador, ou curieux des alternatives artisanales, cette journée est l’occasion parfaite de savourer une tartine bien garnie et de partager ce plaisir simple avec vos proches.
Bon appétit et vive les plaisirs chocolatés du Nord ! 🍫✨
Commentaires