réservé aux étudiants de L3 BCP ou Biochimie
QUESTION EXAM
Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !
Les commentaires sont clos.
Séance examen 1er decembre
Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !
Les commentaires sont clos.
Commentaires
-
Etudiants Campus
Ismaël Dazi.docx Je me suis trompé, je vous ai rendu ma réponse sur ”Question d'examen”. Je le remet au bon endroit.
-
Etudiants Campus
Bougherdani kenza
L’entreprise doit tertiariser son offre afin d'assurer la satisfaction du client et répondre a son besoin qui consiste a repondre a une problematique ou une attente dans le but del'assurance de sécurité et d'estime c’est-à-dire trouver ce que l'on désire , cela est expliqué en pyramide de maslow qui consiste a démontrer les 5 besoins qui sont : physiologique ou fonctionnel, sécurité, appartenance , estime et épanouissement -accomplissement .
Non seulement l'offre doit satisfaire et répondre aux besoins du client mais aussi l'entreprise doit mettre en évidence son produit afin de gagner la concurrence en marché . -
Etudiants Campus
Je vous envoi ma réponse par mail. (Ismaël Dazi)
-
Etudiants Campus
Barège Gabriel BCP
Tertiariser son service est important car
Car il permet de constituer un avantage face à un concurrent
Il permet de fidéliser le client
Il permet au consommateur une expérience unique
C’est une solution a la dégradation de la rentabilité d’un secteur.
Créer une valeur supplémentaire au produit.
Rassurer le consommateur
-
Etudiants Campus
Cornier Gabin :
La tertiarisation de l'offre est un moyen important de créer une valeur supplémentaire.
Le service est inclut dans une offre globale qui constitue une solution complète au besoin du consommateur par exemple en BtoB les industriels achète une solution complète à un besoin qu’ils ont de même en BtoC, le consommateur est prêt à payer plus cher pour avoir un produit coordonné et la réponse complète à son besoin.
Cela permet de fidéliser la clientèle. Par exemple avec des abonnements à un nutrionniste en ligne pour un produit minceur.
Rassurer le consommateur, par exemple la visite de moulin d'huile d'olive avec la visite des locaux et des explications sur la production.
C'est aussi une source de différenciation. Cela permet de se différentier de ces concurents en ajoutant un service
-
Etudiants Campus
Caroline Doresse 11803292
-
Membre d'or
CAGNARD Héloïse
La tertiarisation est le fait de se diversifier, de proposer de nouvelles offres aux clients.
Cela permet à l'entreprise d'évoluer, de proposer de nouvelles technologies, de s'ouvrir à des nouveaux secteurs d'activité, de développer de nouveaux services...
On sait que les clients cherchent des solutions à leurs problèmes et pas juste un objet. Le service apporté au client est indispensable pour créer de la confiance et le rassurer.
La tertiarisation permet de développer les domaines d'activités stratégiques, de se diversifier dans le marché, aussi d'amener plus de clientèle,La tertierasiation permet d'élargir son champ d'activité.
En proposant des services on accompagne le client, donc on le met en confiance, un client qui est satisfait reviendra et par le bouche à oreille amenera de nouveaux clients et donc l'entreprise aura plus de revenus.
Il est également important de tertiariser son offre car si l'activité pruncipale perd des clients et donc s'affaiblit, on aura toujours l'activité tertiaire qui sera en marche et apportera des revenus à l'entreprise.
En conclusion, tertiariser son offre est indispensable à une entreprise pour assurer sa longévité.
Pour celles et ceux qui ne pourront suivre le cours via zoom ... Vous trouverez les cours disponibles en vidéo ..
Vous indiquerez dans la partie controle présence .. votre nom et si vous etes en live zoom ou en distantiel asynchrone video.
Voici les éléments du cours d'introduction au Marketing
Autour de 2 notions fondamentales marketing :
Séance 1
- La Construction de son offre, le produit - Vision Marketing
- Document synthese Methodocours-visionmkg.pdf
Séance 2
- Le Marché .. Définition de son activité et Analyse de ce marché
- document de cours defmarchebtoba-2B.pdf
En ce qui concerne l'examen .. il aura lieu en distantiel le 1er decembre à 16h30. Il s'agira d'un controle de connaissances et de synthèse ... 1 question ... Prévoyez max 15-20 mn d'examen. Mais il vous faudra etre membre du groupe pour pouvoir répondre en ligne à cette question ..
BIOCHIMIE
isabelle wallart vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : Initiation BIOCHIMIE 2
Heure : 22 oct. 2020 04:30 PM Paris
Participer à la réunion Zoom
https://univ-lille-fr.zoom.us/j/98983629129?pwd=MW4zNXhvRHYvVGZwM20xTGkvVXFIUT09
ID de réunion : 989 8362 9129
Code secret : 238717
BCP
isabelle wallart vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : Initiation BCP2
Heure : 8 oct. 2020 04:30 PM Paris
Participer à la réunion Zoom
https://univ-lille-fr.zoom.us/j/91712821418?pwd=QjVITDZpdnRPcTczWEFPdUxDWUdlZz09
ID de réunion : 917 1282 1418
Code secret : 459750
Commentaires
Examen entre 16h36 & 16h51 . 17h pour les 1/3 temps.
mouheb ouissem (suite)
diminuer le risque
augmenter la rentabilitée
diversifier les services
repondre aux besoins des clients par segments
gagner en notoriété
favoriser le devloppement rapide
mouheb ouissem
selon le pyramide de mawslow
Les besoins de sécurité
Les besoins de sécurité proviennent de l’aspiration de chacun d’entre nous à être protégé physiquement et moralement. Ce sont des besoins complexes dans la mesure où ils recouvrent une part objective - notre sécurité et celle de notre famille - et une part subjective liée à nos craintes, nos peurs et nos anticipations qu’elles soient rationnelles ou non.
Les besoins d’appartenance
Les besoins d’estime
Les besoins d’estime correspondent aux besoins de considération, de réputation et de reconnaissance, de gloire ... de ce qu’on est par les autres ou par un groupe d’appartenance.
Les besoins d’auto-accomplissement
Le besoin d’auto-accomplissement correspond au besoin de se réaliser, d’exploiter et de mettre en valeur son potentiel personnel dans tous les domaines de la vie.
Les besoins physiologiques
Les besoins physiologiques sont des besoins directement liés à la survie de l’individu ou de l’espèce Ce sont typiquement des besoins concrets
Besoins d’appartenance
Les besoins d’appartenance font écho au besoin de socialisation de l’individu.
diminuer le risque
ICHAOUTAN HOSSAM
Ajouter des services à son offre s'avère très important pour élargir la surface des clients en répondant à plusieurs besoins et en éliminant les freins et rassurer le client , obtention d'un avantage compétitif (facteur de différenciation) , augmentation de son pourcentage de gain , création d'un nouveau type de relation entre entreprise et clients (fidéliser les clientèles) , enrichissement de l'offre en vue répondre à plusieurs besoins afin de provoquer l'achat du produit et elle permet de créer de la valeur au produit .
Ismaël Dazi.docx J'ai finnalement réussi à mettre mon document en commentaire.
Les raisons qui rendent la tertialisation de l'offre ou le service importante pour l'entreprise :
- C'est une solution qui évite la dégradation de la rentabilité d'un secteur particulier
- Un service est plus difficile à imiter qu'un produit.
- Elle permet de créer un avantage concurrentiel.
Bachir Smires
Bougherdani kenza
L’entreprise doit tertiariser son offre afin d'assurer la satisfaction du client et répondre a son besoin qui consiste a repondre a une problematique ou une attente dans le but del'assurance de sécurité et d'estime c’est-à-dire trouver ce que l'on désire , cela est expliqué en pyramide de maslow qui consiste a démontrer les 5 besoins qui sont : physiologique ou fonctionnel, sécurité, appartenance , estime et épanouissement -accomplissement .
Non seulement l'offre doit satisfaire et répondre aux besoins du client mais aussi l'entreprise doit mettre en évidence son produit afin de gagner la concurrence en marché .
Veuillez expliciter 5 raisons qui font que tertiariser son offre ( service) est important pour une entreprise .