Vous allez par équipe selon le problème choisi
1) identifier votre cœur de cible à travers un persona
FICHE 1 – Définir son client idéal
🔹 NOM ET AGE DU PERSONA
Prénom fictif et âge approximatif
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🔹 PROFIL SOCIODÉMOGRAPHIQUE
Sexe :
Situation familiale :
Profession / statut :
Localisation :
Niveau d’études / domaine d’activité :
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🔹 BESOINS ET FRUSTRATIONS
Quels problèmes rencontre-t-il/elle ?
Quelles douleurs ou insatisfactions vit-il/elle actuellement ?
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🔹 MOTIVATIONS D’ACHAT
Que cherche-t-il/elle à atteindre ?
Quelles émotions veut-il/elle ressentir ?
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🔹 OBJECTIONS & FREINS
Qu’est-ce qui pourrait le/la freiner dans sa décision d’achat ?
Quels sont ses critères de choix ?
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🔹 CANAUX ET COMPORTEMENTS
Où cherche-t-il/elle de l’information ? (Google, réseaux, forums...)
Qui suit-il/elle ? (influenceurs, experts...)
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🔹 SYNTHÈSE PERSONA
✍️ Décrivez-le/la en quelques phrases :
“..................................................................................”
“..................................................................................”
“..................................................................................”
2) Approfondir so. Besoin au travers de la partie consommateur du value Canva & de la fiche 2
Réponses
Exo conso - Groupe amateurs de cuisines
Exo Le consommateur - Groupe 1.pdf