Exo2 - Le consommateur

Vous allez par équipe selon le problème choisi 

1) identifier votre cœur de cible à travers un persona

FICHE 1 – Définir son client idéal
🔹 NOM ET AGE DU PERSONA
Prénom fictif et âge approximatif
 .........................................................................

🔹 PROFIL SOCIODÉMOGRAPHIQUE
Sexe :
Situation familiale :
Profession / statut :
Localisation :
Niveau d’études / domaine d’activité :
.........................................................................

🔹 BESOINS ET FRUSTRATIONS
Quels problèmes rencontre-t-il/elle ?
Quelles douleurs ou insatisfactions vit-il/elle actuellement ?
.........................................................................

🔹 MOTIVATIONS D’ACHAT
Que cherche-t-il/elle à atteindre ?
Quelles émotions veut-il/elle ressentir ?
.........................................................................

🔹 OBJECTIONS & FREINS
Qu’est-ce qui pourrait le/la freiner dans sa décision d’achat ?
Quels sont ses critères de choix ?
.........................................................................

🔹 CANAUX ET COMPORTEMENTS
Où cherche-t-il/elle de l’information ? (Google, réseaux, forums...)
Qui suit-il/elle ? (influenceurs, experts...)
.........................................................................

🔹 SYNTHÈSE PERSONA
✍️ Décrivez-le/la en quelques phrases :
 “..................................................................................”
“..................................................................................”
“..................................................................................”

 

2) Approfondir so. Besoin au travers de la partie consommateur du value Canva & de la fiche 2 

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