Bonjour

 

1) j'ai un imprévu technique qui m'oblige à décaler la séance de suivi sur les problématiques strat au vend 1è janv cf nouvel EDT . 

2) Je félicite les équipes À B & D pour avoir commencé à réfléchir aux alternatives strat .. Du coup pour vous permettre d'aller plus loin pour la prochaine séance je vais vous donner les "portes d'entrées" pour commencer à structurer les pistes auxquelles vous avez déjà pensé et approfondir /réfléchir à des pistes auxquelles vous n'auriez pas pensé .. Cf ci-dessous ou dans la partie exo problématique strat .

 

3) pour les 3 équipes qui n'ont pas encore commencé à travailler sur les problématiques,  vous pouvez profiter de ce report pour commencer .. je ne vous donnerai de "portes d'entrée" qu'une fois votre 1er brainstorming réalisé et mis en ligne .. 

 

--- Portes d'entrée pour les 3 équipes qui ont avancé ----

 

Pour l'équipe À  sur le "Prix" : Essayez de structurer  vos idées et de les développer au travers des 3 grandes portes d'entrée suivantes :

- Jouer sur un prix bas

- proposer + pour le même prix que les concurrents ( & conserver la rentabilité)

- Augmenter le rapport Prix/valeur , quitte à augmenter le prix quand même.

 

Pour l'équipe  B sur "la fidélité & attachement ". Essayez de structurer  vos idées et de les développer au travers des 3 grandes portes d'entrée suivantes :
- Développer l'attachement & créer la préférence

- stimuler la fidélité & le ré-achat ( dont le programme de fidélité)

- Exploiter la fidélité pour de la croissance & prolonger la durée de vie

 

- Pour l'équipe D sur "la communication à petit budget" : Essayez de structurer  vos idées et de les développer au travers des 3 grandes portes d'entrée suivantes :

- Jouer sur un effet de levier

- Optimiser le budget & les ressources

-  Capitaliser sur une communication "naturelle" par ex le naming 
 

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