Exo 4- Rapport d’étonnement lors du Foodcreativ

Vous allez formaliser un rapport d'étonnement sur cet évènement 

 

1) pour la partie conférence et table ronde,  explicitez 3 infos qui vous ont étonné, qui vous semblent pertinente pour une entreprise  agro-alimentaire ou pour votre projet .

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2) pour la présentation des produits finalistes du concours & visite des stands veuillez explicitez 3 infos  qui vous ont étonné, qui vous semblent pertinente pour une entreprise  agro-alimentaire ou pour votre projet .

 

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3) Quelles sont les 3 idées que cela vous donne ?

 

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Réponses

  • Membre d'or

    rapport_detonnement_FoodCreativ_Rania_Boulleaux.pdf

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/13008129469?profile=original
  • Membre d'or

    Bonjour, 

    Voici mon rapport d'étonnement. Rapport d'étonnement Foodcreativ. Ouassila SABER.pdf

    Cordialement,

    Ouassila SABER

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/13003446487?profile=original
  • Membre d'or

    Bonjour,

    Ci-joint, mon rapport d'étonnement : LANNOY- Rapport d'étonnement.pdf

    Sarah LANNOY

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/13002735284?profile=original
  • Membre d'or

    Bonjour,

    Voici mon rapport d'étonnement : Rapport d'étonnement Juline Scoliege Food Creativ.pdf

    Bien cordialement

    Juline

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/13002505875?profile=original
  • Membre d'or

    Bonjour,

     Ci-joint mon rapport d'étonnement : Rapport d'étonnement Foodcreativ_ABIBOU_M2_NSA.pdf

    El-hajjah ABIBOU

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/13001934297?profile=original
  • Membre d'or

    Bonjour, 

    Voici mon rapport d'étonnement :  Rapport d'étonnement FOODCREATIV_ YSEWYN océane .pdf

    YSEWYN Océane

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/12998995658?profile=original
  • Membre d'or

    Rapport étonnement food créativ.pdf

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/12998993672?profile=original
  • Membre d'or

    Voici mon rapport d'étonnement :  Rapport d'étonnement Food Creativ - Fanny JOLY

    Fanny Joly

    https://storage.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/12998942280?profile=original
  • Membre d'or

    Mes remarques sont basées sur le projet "coup de fourchette".

    1/ Pour la partie conférence et table ronde, expliciter 3 infos qui vous ont étonné, qui vous semblent pertinente pour une entreprise agroalimentaire ou votre projet 

     

    • La plus grande tendance actuellement en agroalimentaire est le végétal, ce qui est positif pour notre projet coup de fourchette puisque la porteuse de projet veut un repas à dominance végétale.
    • Cependant, ce qui m’a étonné c’est qu’il y a une différence entre les réponses du consommateur avec un avis favorable à manger plus de végétal et le comportement réel du consommateur qui n’est pas aussi engageant, il faudra donc faire attention avec le projet coup de fourchette à pousser la maturité du futur client pour qu’il soit réellement prêt à tester le produit
    • Le plus gros frein, actuellement face à l’innovation c’est le prix, en plus des freins habituels qu’engendre la nouveauté il est important que le prix corresponde à l’offre classique sinon par peur de la nouveauté ils ne changeront pas leurs habitudes. Cela est pertinent pour notre projet puisque le prix va être le plus gros frein à lever. En effet, si le repas est trop cher les clients préféreront rester sur leur repas classique.



    2/ Pour la présentation des produits finalistes du concours & visite des stands, veuillez expliciter 3 infos qui vous ont étonné, qui vous semblent pertinentes pour une entreprise agroalimentaire ou pour votre projet.

    • Le projet de l’entreprise Van Den Casteele m’a particulièrement étonné puisqu’il s’agit d’une glace entièrement végétale au tournesol. L’originalité du parfum ainsi que le fait que ce soit une glace végétale attire la curiosité et donne instantanément envie de goûter ce qui est je pense une voie pertinente lorsque l’on souhaite en tant qu’entreprise sortir un produit innovant.
    • Énormément des produits présentés jouaient leur communication sur la durabilité et la proximité des ingrédients utilisés. Encore une fois, cela est un aspect positif pour notre projet puisque cela veut dire que l’idée de départ est bonne.
    • Le café de lupin avec son empreinte éco-responsable peut être un ingrédient intéressant dans le cadre de notre projet puisque notre critère principal est le caractère durable des produits utilisés.





    3/ Quelles sont les 3 idées que cela vous donne ?

    • Réaliser au préalable des actions dans le cadre du projet coup de fourchette pour augmenter le niveau de maturité du consommateur et lui faire prendre conscience de l’importance de manger des repas à dominance végétale et de manière durable.
    • Réaliser des enquêtes pour avoir le coût d’un repas de nos cibles et pouvoir avoir une fourchette de prix dans laquelle nous devons nous trouver pour réduire le frein du prix chez le consommateur 
    • Dans le cadre de notre offre, proposer de temps à autre des repas avec des saveurs innovantes afin de conserver une offre dynamique et de ne pas lasser le consommateur 


    Clara Hivart 

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