Exo 1- Problématiques marketing strategiques

Indiquez en commentaire, pour chacun d'entre vous, quelles sont les différentes problématiques marketing de l'entreprise avec laquelle vous travaillez t soit en contrat pro soit dans votre dernier stage) .. précisez le nom de l'entreprise ( et son activité) ..

Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !

Join Nordissime

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Etudiants Campus

    Eurofins (laboratoire d'analyses de semences)

  • Etudiants Campus

    Amandine Grafteaux 

     

    Merieux Nutrisciences est une entreprise d’analyses microbiologiques d’aliments pour des entreprises privées.

     

    Enjeux : fideliser les entreprises externes et augmenter la demande en proposant des analyses diversifiées permettant aux entreprises agro-alimentaires de se décharger d’une charge qui est l’analyse microbiologique des aliments 

  • Membre d'or

    Juliette Moerman - Auchan Retail 

    Grande distribution, rester compétitif par rapport aux autres distributeurs, séduire toujours plus de clients avec des produits de qualité, savoir répondre à la demande

    Garder ses parts de marché et pourquoi pas en aquérir de nouvelles 

    Créer la préférence : faire que les consommateurs viennent dans les magasins auchan plutôt que les autres enseignes

  • Membre d'or

    Manon, Innovafeed, entreprise agroalimentaire spécialisé dans la fabrication d'huile et de farine d'insectes pour la nutrition animale (jeune)

    Developpement et marché : developper le marché , trouver de nouveaux clients à l'international 

    Concurrentiels : garder sa place de leader Français

    Consommateur: faire connaitre et créer la préférence ( devenir la nouvelle alternative aux farine animale ou farine de poisson)

    Performance : rentabilité

  • Etudiants Campus

    Benjamin Hess 

    THT (stage 4A).

    THT est une jeune entreprise spécialisée dans la production de bactéries lactiques pour les domaines de la santé et des compléments alimentaires. Leur principal objectif est d'étendre les domaines de recherche et de continuer à développer les connaissances concernant les techniques de production (fermentation notamment). 

This reply was deleted.