Indiquez en commentaire, pour chacun d'entre vous, quelles sont les différentes problématiques marketing de l'entreprise avec laquelle vous travaillez t soit en contrat pro soit dans votre dernier stage) .. précisez le nom de l'entreprise ( et son activité) ..
Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !
Réponses
Eurofins (laboratoire d'analyses de semences)
Amandine Grafteaux
Merieux Nutrisciences est une entreprise d’analyses microbiologiques d’aliments pour des entreprises privées.
Enjeux : fideliser les entreprises externes et augmenter la demande en proposant des analyses diversifiées permettant aux entreprises agro-alimentaires de se décharger d’une charge qui est l’analyse microbiologique des aliments
Juliette Moerman - Auchan Retail
Grande distribution, rester compétitif par rapport aux autres distributeurs, séduire toujours plus de clients avec des produits de qualité, savoir répondre à la demande
Garder ses parts de marché et pourquoi pas en aquérir de nouvelles
Créer la préférence : faire que les consommateurs viennent dans les magasins auchan plutôt que les autres enseignes
Manon, Innovafeed, entreprise agroalimentaire spécialisé dans la fabrication d'huile et de farine d'insectes pour la nutrition animale (jeune)
Developpement et marché : developper le marché , trouver de nouveaux clients à l'international
Concurrentiels : garder sa place de leader Français
Consommateur: faire connaitre et créer la préférence ( devenir la nouvelle alternative aux farine animale ou farine de poisson)
Performance : rentabilité
Benjamin Hess
THT (stage 4A).
THT est une jeune entreprise spécialisée dans la production de bactéries lactiques pour les domaines de la santé et des compléments alimentaires. Leur principal objectif est d'étendre les domaines de recherche et de continuer à développer les connaissances concernant les techniques de production (fermentation notamment).