Une nouvelle tendance alliant plaisir gustatif et engagement solidaire émerge dans la région du Nord. De nombreux restaurants et associations se sont engagés à nourrir autant l'âme que l'estomac, créant ainsi une toile gourmande tissée de bienveillance. Voici une sélection qui révèle le visage solidaire de la gastronomie nordiste :
- L'Assiette Solidaire
Un lieu où la générosité s'exprime à travers des saveurs qui changent chaque semaine. Proposant un menu complet, comprenant entrée, plat et dessert, à des tarifs accessibles.
- L’Assiette Mijotée
Au sein de cette adresse conviviale fondée par Sabine Fremeau, l'accueil chaleureux s'accompagne de plats maison à prix abordables. Ouvert les lundis, mardis et mercredis de 11 h 30 à 18 h, l'établissement propose un menu renouvelé chaque semaine, offrant un choix varié. Une particularité de cet endroit est le système des "plats suspendus", offrant la possibilité d'offrir de manière anonyme un repas aux personnes dans le besoin.
- barasoup’
barasoup' émerge comme une association à but non-lucratif dédiée à la distribution de soupes solidaires. Les recettes, entièrement végétariennes pour permettre à tout le monde de manger, mettent à l'honneur des légumes locaux, témoignant de l'engagement de l'association envers la durabilité et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Commentaires