Membre d'or

Suite vision marketing + parcours d'achat

Fonction supplémentaire

  • Service d’impression en supplément 

Fonction perceptuelle

  • Travailler le visuel : un exemple de journal/d’emploi du temps partagé,
  • Pourquoi pas une vidéo : très intuitif  (tuto)
  • Ajouter une partie commentaire/témoignages 
  • Proposer un didacticiel, pour apprivoiser la plateforme 

Produit générique : 

Caractéristiques techniques

  • matières: textes, images, avis, commentaires, vidéo (visuels en général)
  • packaging : Pas de packaging pour notre site MAIS pour notre service impression packaging en adéquation avec la marque

Caractéristiques perceptuelles :
- Prix : abonnement mensuel : 

Nombre de personnes :

Prix

3 adresses mails

6,90

10 adresses mails 

10,90

15 adresses mails

14,90

Service d’impression de gazette

8.90€


- Image de la marque : Marque familiale, participative
- Design / sensoralité :

Métaproduit :

Offre globale :
- Produits supports : avoir accès à internet, avoir un appareil électronique performant (PC/ téléphone/tablette…)
- Produits complémentaires : option d’impression 

Services associés :
- Pour reassurance : avis clients, tuto d’utilisation (facile et rapide)
- Pour créer de la valeur : options d’impression des souvenirs à la fin du mois

 

Parcours d’achat

 

Avant

Pendant

Après

ETAPES & Canaux d’info & d’influence

?? 

??

??

BESOIN (ce que je veux)

partager avec sa famille les moments

créer des souvenirs

Avoir un souvenir, conserver une trace, garder un lien social

FRUSTRATIONS PROBLÈMES, FREINS ce qui bloque

compréhension du concept et du site ; Frustration de ne pas avoir le temps  

oublier que l’on est abonnée à ce site, bug du site, manque de temps ; énervement face aux problèmes techniques

recommencer tous les jours ; 

EMOTION ce que j’éprouve

besoin de partager, de se souvenir 

créatif, nostalgique 

Satisfaction du résultat , nostalgie des souvenirs ; 

 

Description de notre personae :

  • 30 ans 
  • Associer l’utilisateur final à la conception des services digitaux ( appétences avec la technologie : internet , app mobile , réseaux sociaux ) 
  • Centres d'intérêt : Famille / Amis ( liens sociaux ) ; Vie communautaire ; Technologies ; Créations manuelles.

ETAPE 

quand ?

approche du client

explication du projet

partager le concept avec sa famille

engager l’abonnement

fidélisation

ACTIVITÉ

Quoi ? 

     

INTERACTIONS ENVIRONNEMENT 

Comment ? 

Avec qui ? 

Avec quoi ? 

Où ? 

pub sur internet / sur les réseaux / à la télé ? 

avec les tutos / vidéos explicative 

partage du lien via les réseaux / message / mail

 

envoie de notifications pour rappeler au client d’ajouter du contenue

EXPÉRIENCE

émotions 

découverte

intéressement, intrigué, 

   

FREINS 

Difficultés

le client ne clique pas 

le client n’a pas le temps / trouve ça trop compliqué

le client abandonne car il faut convaincre la famille = trop compliqué

Le client n’est pas intéressé par ce type d’abonnement ? 

le client oublie le site par manque de temps peut être / par manque de contenue à publier / pas habitué

POTENTIELS

Opportunités

     




Vous devez être membre de Nordissime pour ajouter des commentaires !

Join Nordissime

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –