Etudiants Campus

CANVA

Segment client/cible 

  • jeunes adultes : 25 à 60 ans, 
  • à l’aise avec les outils numériques, 
  • attachement à la famille, volonté de sentiment d’appartenance
  • attiré par les nouveautés 

Relation client

Chatbot , FAQ sur le site , interaction “en directe” sur les réseaux sociaux, 

Partenaire

  • Équipe de développeurs web 
  • Développeur d’application téléphonique 
  • banque type : Payzen , Paypal .. 

Ressources 

  • humaines : équipe de travail 
  • financière : capital initial des associés 
  • matériel : minimum de matériel informatique assez puissant et connection internet fiable

Structure de coûts

coûts fixes : Ressources humaines ( Salaires , locaux ?, comptable  abonnements ( internet , paiement en ligne, assurances , logiciels audiovisuels type canva premium ou suite adobe etc ..) , 


coût variable : potentiel investissement en SEA pour que notre lien remonte au niveau de celui de nos concurrents déjà présents , publicités sur les réseaux sociaux , 

flux des revenus

abonnement annuel ( avec paiement mensuel ) avec essai gratuit + coûts supplémentaire pour certains services type impression , 

model netflix : un abonnement partageable

Activités

un carnet numérique daté : photos, anecdotes qui se partage

Canaux

application : ios, android ou site internet 

Proposition de valeur

Nos valeurs : convivialité, s’accomplir, estime de choix, reconnaissance, se souvenir, transmettre/partager 


Valeur ajoutée par rapport aux concurrents (ex: famileo) : créativité, jeune, + personnalisable (stickers, emojis, cadres,...), possibilité d’imprimer 



=> Notre offre :

Service d’agenda dématérialisé en abonnement : 

  • Un onglet perso, partage de photos, de moments, anecdotes
  • Un onglet pro, pour noter tous les rdv

Service d’impression en journal/livre à partir du contenu (+ perso) 

Service “box” lorsqu’on offre l’abonnement à quelqu’un pour accompagner


VISION MARKETING

Répondre à quel besoin : 

Fonctionnel : 

produit en lui même , toujours à porté de mains , modifiable et réglable au désir de chacun

Simplifie l’organisation (pour le coté pro)

Rester au courant des actualités familiales 

 

Sécurité : 

  • Photos et souvenir qui sont gardés dans un cloud/drive , pas de perte possible des données 

 

Appartenance : Transmettre / de partage / reconnaissance/ appréciation des autres : pcq on partage cet agenda avec notre famille, se souvenir  

Accomplissement / Estime : réalisation (évolution personnelle, reconnaissance)

 

Design dominant : 

  • FAQ
  • Outils de personnalisation
  • Importation de photos

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