1) Comment créer de la valeur émotionnelle, expérientielle à votre offre ?
- Quelle émotion voulez-vous transmettre ?
Tranquillité, hausse de l'estime de soi, satisfaction
- Quel mystère créer ? secret , confidences ?
Nouvelles saveurs chaque semaine, surprise quand on ouvre la box, code promo surprise pour les clients fidèles
- Un univers à créer
- Quel sens donner à la consommation de ce service ?
Découverte de nouvelles recettes en fonction des saisons : faire plaisir à toute la famille de manière efficace
- vocabulaire, expressions ( sensorialite)
boite recyclable, couleurs qui rappellent les légumes en fonction des saisons
ex : quand il y aura du poisson au menu, petits poissons sur la box
Recettes = dispo sur QR code ou version papier avec des mots simples à comprendre
- un rituel à associer à votre offre ?
l'heure du diner = chaque soir récupération de la commande, surprise et plaisir de découvrir, cuisine en famille et partage
- - Une légende, une histoire à raconter ?
la mère/père qui a enfin le temps de pouvoir préparer des bons plats à sa famille tout en cuisinant
des moments à vivre ?
- un parcours , des étapes ?
Retour au domicile => livraison du panier => préparation du repas => diner
- quelles situations de consommation ? d'achat ?
situation de consommation = tous les soir du lundi au vendredi au moment du dîner
situation d'achat = souscription à un abonnement possible 24/24 en ligne / récupération de la commande le lundi et le mercredi
- expérience d'anticipation ?
si la personne commande, elle reçoit sa livraison 48H après en fonction de nos deux jours de livraison (lundi/mercredi)
point de collecte si pas dispo pdt la livraison
- expérience d'achat ?
Sur internet dans une logique des circuits courts / transparence
- expérience d'usage
recyclage de la box / suivi d'une recette / quantité sélectionnée en fonction du nb de personne dans le foyer / dégustation
- expérience du souvenir ?
chaque soir = partage d'un repas convivial, discussion autour d'un bon plat / préparation de la recette ensemble (transmission)
- quel relationnel créer ?
1 mois acheté => 1 semaine offerte / possibilité d'avoir une semaine d'essai
- une implication humaine ou affective
- une forme humaine ou animale , mascotte
personnification comme oasis mais avec des légumes, jeux de mots...
- une projection ? des icônes ?
Cuisiniers connus qui vont établir nos recettes = mise en avant
- un engagement ?
circuit court = légume de saison et de la région
- appropriation par le client ?
ils font les recettes eux mêmes = selfmade
- une co-création ?
avec les producteurs locaux
- de la personnalisation ?
box végétarienne/vegan, en fonction des religions, en fonction des allergies
remplir un formulaire intuitif lors de l'inscription avec nos préférences, nos valeurs...
- une ré-utiilisation, détournement, recyclage ?
Box recyclable, pelures des légumes = composte, réutilisation des recettes
Réponses