I-INTRODUCTION AU MARKETING
1) Définition du marketing (document de cours)
2) Définition & vision marketing d'un produit (document de cours)
3) Définition du territoire et marché (document de cours)
4) Le comportement du consommateur (document de cours)
---------
II-ELABORATION DE LA STRATEGIE MARKETING
1) Segmentation
part1 criteres segm styles de vie ciblage
infantilisation & séniorisation
2) Positionnement catégoriel et marketing
3) Stratégies concurrentielles et Veille concurrentielle
roles concurrentiels et échiquier stratégique
stratégie de leadership : comment devenir, rester et exploiter son leadership ( carte mindmeister)
III- STRATEGIE MARKETING DE L'INNOVATION
- Définitions , Formes et 0bjectifs de l’innovation Doct cours part 1 Doct cours part2
- Typologies des nouveaux produits : risques et implications marketing Doct cours
- Créer de la valeur affective & émotionnelle, fonctionnelle & sociale et symbolique (carte mentale) (recap)
IV- STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT / FLUX DE L'ENTREPRISE
1) Rappels de Stratégies de croissance, Stratégies de portefeuille d'activités,
2) Rappels d'analyse stratégique
3) Stratégies de gammes de produits '( gamme.ppt)
---
V- NOUVELLES STRATEGIES MARKETING
1) Stratégies de Marque
2) Stratégies de gestion de capital Client, de management de la clientêle et de la fidélisation ( CRM)
---
VI- VISION PANORAMIQUE DU MARKETING MIX
1) Plan marketing et déclinaison du mix marketing
2) Mix produit et Services Politique de prix
3) Distribution et commercialisation
4) Politique de communication