Cours Mkgstrat

PROGRAMME DU COURS MARKETING  STRATEGIQUE

I-INTRODUCTION AU MARKETING

1) Définition du marketing (document de cours)  séance 1

2) Définition & vision marketing d'un produit  (document de cours)  séance 2

                                            experience; https://mm.tt/765292291?t=2ZvhwGItFM

3) Définition du territoire et marché  (document de cours)

4) Le comportement du consommateur (document de cours) (séance 3)

---------

II-ELABORATION DE LA STRATEGIE MARKETING

1) Segmentation  ( séance 4)

 

part1    criteres segm  styles de vie     ciblage

panorama segm

2) Positionnement catégoriel et marketing

document de cours  ( séance 5) doct cours

3) Stratégies concurrentielles et Veille concurrentielle  ( séance 6)

roles concurrentiels et échiquier stratégique  strategies_concurrentiellesred

stratégie de leadership : comment devenir, rester et exploiter son leadership  carte mentale

III- STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT / FLUX DE L'ENTREPRISE

( séance 6)

1) Rappels de Stratégies de croissance, Stratégies de portefeuille d'activités,

2) Rappels d'analyse stratégique

3) Stratégies de gammes de produits '( gamme

---

IV- NOUVELLES STRATEGIES MARKETING

1) Stratégies de Marque ( séance 7)

2) Stratégies de gestion de capital Client, de management de la clientêle et de la fidélisation ( CRM)  ( séance 8)

---

V- VISION PANORAMIQUE DU MARKETING MIX   ( séance 9)

1) Plan marketing et déclinaison du mix marketing

2) Mix produit et Services Politique de prix

3) Distribution et commercialisation

4) Politique de communication

VI- Marketing du Terroir   ( séance 10)

VIDEOS

VIDEOS