Réponses

  • Membre d'or

    Les 3 références à proposer dans une gamme sont : 

    - un produit à forte rotation qui est peu innovant mais qui va permettre de générer beaucoup de vente et donc assurer un certain chiffre d'affaire. exemple : entreprise de snacking qui propose un produit "classique" comme un goût fromage qui est à forte rotation

    - un produit innovant qui a pour but de se différencier. C'est un vecteur d'image exemple : entreprise de snacking qui propose un produit innovant épicé ou exotique, créé une image de marque.

    - un produit segmenté, c'est-à-dire qu'il va cibler un public spécifique. exemple : entreprise de snacking qui cible des jeunes adultes. 

  • Membre d'or

    Dans une gamme, les 3 références à proposer sont : un produit à forte rotation peu innovant mais générateur de ventes, un produit innovant qui est vecteur d'image et de différenciation et enfin un produit segmenté ciblé sur un public spécifique. 

  • Membre d'or

    Produit à forte rotation : produit qui se vend facilement, qui va faire une grande partie du chiffre d'affaire

    Produit innovant : produit qui va permettre de faire parler de la marque et lui asocier une image innovante

    Produit segementé : produit qui va répondre au coeur cible pour attirer les consommateurs

    Ces 3 références permettent d'avoir suffisement de visibilité sans noyer le consommateur dans trop de choix.

  • Membre d'or

    Les 3 références (pas trop par rapport à des problématiques de l'emploi) pour lancer une gamme sont : 

    • Produit à forte rotation même si peu innovant → permet d'assurer le CA 
    • Produit innovant = ne se vendra pas forcément, mais c'est celui qui va construire une image à la marque. 
    • Produit segmenté par rapport à un cœur de cible qu'on vise, permet de rentrer plus facilement sur le marché. 
  • Membre d'or

    les trois références de produits à proposer dans une gamme sont : 

    1 - le produit à forte rotation : est un produit qui est peu innovant mais qui est celui qui va se vendre le plus. il permet d'augmenter le chiffre d'affaire de la marque 

    2- le produit innovant : est un produit  qui va faire parler de la marque 

    3- le produit segmenté : est un produit qui va répondre directement aux besoins du coeur de cible 

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