- un produit à forte rotation qui est peu innovant mais qui va permettre de générer beaucoup de vente et donc assurer un certain chiffre d'affaire. exemple : entreprise de snacking qui propose un produit "classique" comme un goût fromage qui est à forte rotation
- un produit innovant qui a pour but de se différencier. C'est un vecteur d'image exemple : entreprise de snacking qui propose un produit innovant épicé ou exotique, créé une image de marque.
- un produit segmenté, c'est-à-dire qu'il va cibler un public spécifique. exemple : entreprise de snacking qui cible des jeunes adultes.
Dans une gamme, les 3 références à proposer sont : un produit à forte rotation peu innovant mais générateur de ventes, un produit innovant qui est vecteur d'image et de différenciation et enfin un produit segmenté ciblé sur un public spécifique.
les trois références de produits à proposer dans une gamme sont :
1 - le produit à forte rotation : est un produit qui est peu innovant mais qui est celui qui va se vendre le plus. il permet d'augmenter le chiffre d'affaire de la marque
2- le produit innovant : est un produit qui va faire parler de la marque
3- le produit segmenté : est un produit qui va répondre directement aux besoins du coeur de cible
Réponses
Les 3 références à proposer dans une gamme sont :
- un produit à forte rotation qui est peu innovant mais qui va permettre de générer beaucoup de vente et donc assurer un certain chiffre d'affaire. exemple : entreprise de snacking qui propose un produit "classique" comme un goût fromage qui est à forte rotation
- un produit innovant qui a pour but de se différencier. C'est un vecteur d'image exemple : entreprise de snacking qui propose un produit innovant épicé ou exotique, créé une image de marque.
- un produit segmenté, c'est-à-dire qu'il va cibler un public spécifique. exemple : entreprise de snacking qui cible des jeunes adultes.
Dans une gamme, les 3 références à proposer sont : un produit à forte rotation peu innovant mais générateur de ventes, un produit innovant qui est vecteur d'image et de différenciation et enfin un produit segmenté ciblé sur un public spécifique.
Produit à forte rotation : produit qui se vend facilement, qui va faire une grande partie du chiffre d'affaire
Produit innovant : produit qui va permettre de faire parler de la marque et lui asocier une image innovante
Produit segementé : produit qui va répondre au coeur cible pour attirer les consommateurs
Ces 3 références permettent d'avoir suffisement de visibilité sans noyer le consommateur dans trop de choix.
Les 3 références (pas trop par rapport à des problématiques de l'emploi) pour lancer une gamme sont :
les trois références de produits à proposer dans une gamme sont :
1 - le produit à forte rotation : est un produit qui est peu innovant mais qui est celui qui va se vendre le plus. il permet d'augmenter le chiffre d'affaire de la marque
2- le produit innovant : est un produit qui va faire parler de la marque
3- le produit segmenté : est un produit qui va répondre directement aux besoins du coeur de cible
-
1
-
2
sur 2 Suivant